Cinq coiffures sympa

Cour chic et choc

La raie est tracée en zigzag à l'aide d'un peigne. On lisse bien la chevelure imprégnée de gel et on sculpte la mèche de devant en un joli cran.
Une façon originale de mettre en valeur une coupe courte et des cheveux noirs.

Lifting invisible

Cheveux courts ou longs, utilisez ce truc de pro, tout à fait invisible, qui vous fera des yeux en amandes et remontera vos traits. S'ils sont longs, attachez toutes les mèches du dessus de la tête. Relevez deux fines mèches du dessus de la tête. Relevez deux fines mèches de chaque côté, au niveau des tempes. Torsadez-les à mi-longueur en partant des pointes, puis tirez légèrement avant de les fixez au sommet du crâne avec des pinces plates. Relâchez alors les mèches du dessus : elles camouflent parfaitement ces attaches. Sur cheveux courts, même système, mais on fixe les mèches des tempes avec du gel ou du spray fixant.

Un rien sophistiqué

En deux temps trois mouvements, pour donner du volume à des cheveux longs. On commence par les boucler à mi-longueur avec des rouleaux ou un fer à friser. Puis on les réunit vers l'arrière pour les torsader souplement et obtenir des boucles sur le dessus de la tête. Quelques épingles neige maintiennent discrètement l'ensemble. Pour créer un mouvement, la mèche de devant est dirigée sur le côté et fixée à l'arrière dans la torsade.

Pour capter la lumière

Des reflets brillants dans les cheveux se communiquent au visage. Alors, lavez-les avec un shampooing riche en agents lustrants et rincez-les à l'eau froide additionnée d'un jus de citron ou de quelques gouttes de vinaigre. Une fois coiffée, vaporisez un léger nuage de spray brillantine.

Asymétrie coquine

Comment rendre piquant un petit carré court sans histoire ? En le gominant soigneusement, puis en modelant la mèche de devant pour la faire rebiquer sur le bout du nez. Il n'y a pas mieux pour attirer l'attention sur le regard et sur la bouche.

Boucles vaporeuses

Quelques gros rouleaux pour être bouclée et, après avoir formé un début de raie de côté, on détend ses cheveux avec une brosse à picots espacés. Pour qu'ils chatoyent comme du satin : un léger nuage de spray brillant.