Les essentiels à savoir avant un lissage permanent

lissage permanent

Vous avez les cheveux frisés ou bouclés, vous passez une éternité à les coiffer et vous souhaiteriez avoir des cheveux lisses et plus faciles à dompter ? Alors, le lissage brésilien est peut-être fait pour vous. Cette technique à la fois douce et naturelle permet de faire du bien aux cheveux en les rendant lisses et soyeux. C'est sûr, vous allez définitivement gagner du temps dans la salle de bains.

Le lissage brésilien, c'est quoi ?

C'est, comme son nom l'indique, au Brésil que l'on doit le lissage brésilien à la kératine. Elle consiste tout simplement à détendre la fibre capillaire sans pour autant l'abîmer. Les cheveux sont donc détendus, brillants, bien plus faciles à coiffer. Pour autant, ils ne sont pas excessivement raides. Avoir recours au lissage brésilien peut donc être une bonne idée quand on est fatiguée de devoir passer des heures dans la salle de bains à réaliser un brushing parfois impossible. On peut facilement céder à l'appel du lisseur, mais une utilisation répétitive a toutes les raisons de nuire à la santé des cheveux. Sur votrelissagebresilien.com, il est facile de trouver d'autres informations sur cette technique révolutionnaire dans le monde capillaire.

Ce qu'il faut savoir sur le lissage brésilien

Il est tout à fait normal de se poser de nombreuses questions sur le lissage brésilien avant de décider de tenter l'expérience. Déjà, il faut savoir que le lissage brésilien est efficace aussi bien sur les cheveux frisés, ondulés, mais aussi colorés ou méchés. Si vous avez les cheveux abîmés, soyez rassuré : le lissage brésilien ne présente aucun risque. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, du lissage japonais, qui nécessite quant à lui une chevelure en bonne santé. Concrètement, le lissage brésilien fonctionne de la manière suivante : il va permettre de colmater les brèches des cheveux abîmés. Il va aussi permettre aux cheveux de mieux supporter l'humidité, et d'éviter ainsi la formation de frisottis. Une fois réalisé, le lissage brésilien va pouvoir tenir pendant une durée comprise entre 3 et 5 mois. Comme expliqué précédemment, il ne faut pas s'attendre à un résultat où vos cheveux deviendraient ultra-raides, puisque l'idée n'est pas de modifier la nature même du cheveu, mais bel et bien de le détendre et de le soigner. Évidemment, il est aussi tout à fait normal de se poser la question du budget. En toute logique, cela va dépendre de la longueur de vos cheveux, mais en règle générale, il faut compter entre 200€ et 600€. Le résultat, quant à lui, ne peut qu'être à la hauteur de vos espérances, puisque les cheveux sont en meilleure en santé, mais aussi plus brillants, et également bien plus faciles à coiffer. Le temps gagné n'est donc pas négligeable !