lissage cheveux

Lissage du cheveu: trois conseils beauté

Vous arrive-t-il de vous lisser les cheveux quelquefois ? Soigner ses cheveux, cela reste la même chose que devancer le développement d’un cancer ou s’efforcer de mincir : cela demeure primordial, pourtant, on ne doit pas faire n’importe quoi. Le site Expert Ex rappelle que la première cause des ruptures amoureuses en France est l'épuisement de l'attraction pour son partenaire. Dès lors que l'on se laisse aller, notre apparence physique ne plaît plus autant à notre compagnon et la routine s'installe, en d'autres termes le début des difficultés s'installe.

Le lissage du cheveu a besoin d’être travaillé avec attention pour éviter de vous trouver avec des cheveux secs sur la tête avant quarante ans.

Eviter de se lisser les cheveux quotidiennement

Il paraît important d’utiliser d’abord le séchoir classique, ou mieux encore si vous avez du temps, de les laisser sécher tout seuls. Puis, quand ils sont quasiment secs, vous utilisez le lisseur. Cette procédure reste fondamentale à suivre parce que le lisseur carbonise la chelevure trempée. Il peut ainsi rendre le cheveu abîmé. Seul un matériel de qualité vous permet de ne vous en servir que tous les trois-quatre jours et non chaque jour.

Acheter un lisseur de professionnel

Le lisseur est à choisir avec beaucoup de vigilance : vous vous doutez qu’un lisseur à 30 € ne pourra qu’abîmer et assécher les cheveux. Il est nécessaire, dans ces conditions, d’acheter un lisseur de qualité, dont les conséquences sur le cheveu sont moins fortes. Sélectionnez un lisseur avec des plaques en céramique et qui ne sèchent pas les cheveux.

Combiner avec des soins pour le cheveu

Généralement, il demeure important de faire un soin pour cheveux fréquemment. Lorsqu’on lisse ses cheveux, il va de soi que le soin est vital, dans le but de compenser l’impact discutable du lisseur. Une protection va permettre de les rendre plus soyeux, de les nourrir et les embellir.

Pour le lissage du cheveu, il reste important d’être prévoyant et utiliser un lisseur de professionnel. Associé à une technique bio comme le baume de karité, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire pour vos cheveux.